Ève Letham

Soeur directe de Hector Letham. Disparaît pendant la déportation de la famille Letham.

Description:

Ève est l’aînée de la famille Letham et a toujours agi comme une deuxième mère envers ses frères et sa soeur. Elle est devenue Paladin à un très jeune âge et est une combattante aguerrie.

Lors de l’exil des Letham vers l’Haranshire, un groupe d’orques a attaqué le convoi et Ève a disparut.

Bio:

Athlétique et fougueuse, Ève se battait avec les garnements du quartier dès son jeune âge. Elle venait toujours en aide à ses petits frères qui se mettaient les pieds dans les plats, et surtout à Odyis qui, à cause de son apparence, était la risée des enfants du voisinage. Elle prenait la défense des plus faibles, et bien qu’elle ait été souvent elle-même rossée lors de ces échauffourées, elle ne baissait jamais la tête et n’abandonnait jamais ses convictions.

Son père, qui désapprouvait fortement ce comportement, surtout venant d’une fille, à tout fait pour l’en empêcher, mais rien ne suffit. Il finit par se résigner et se dit que si elle continuerait à se battre pour défendre des causes perdues, aussi bien qu’elle sache comment s’y prendre. Il l’envoya donc peaufiner ses techniques de combat chez un ancien militaire réputé qui donnait des cours d’escrime, de lutte et de tir à l’arc.

Dès son adolescence, Ève devint une adversaire redoutable et sa réputation grandit au-delà des limites du voisinage. Certains admiraient cette jeune fille qui se battait pour de justes causes, mais d’autres la voyaient plutôt comme une menace en devenir. En effet, Ève ne se contentait plus de s’en prendre aux petites brutes de fonds de ruelles qui harcelaient les enfants les plus timides, elle se frottait maintenant aux voleurs à la tire et autres criminels de bas niveaux, qu’elle remettait ensuite aux autorités. Certaines guildes réunissant des personnages peu fréquentables commencèrent à préparer un plan afin de se débarrasser de cette épine au pied avant que la situation ne s’aggrave.

Le père d’Ève eut vent des ces sombres magouilles, et réussit à faire envoyer Ève en exil, contre son gré, à la forteresse-monastère des Saints-Rubis. En ce lieu, les talents guerriers et l’esprit noble de la jeune fille ne passèrent pas inaperçus et, en quelques années et malgré un apprentissage tardif, Ève devint l’un des jeunes Paladins les plus prometteurs depuis de nombreuses générations.

Ève Letham

Night Below ThierryRobert